Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 00:00

DSCN1421Ca vous est déjà arrivé de ne plus oser prononcer certaines phrases de peur que le charme ne se rompe?

C'est un peu comme dans Harry Potter, avec "celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom" pour éviter qu'il n'apparaisse.

Comme quand vous dites "Tiens, on a un bel été cet année, ça fait quelques jours qu'il fait beau et chaud" Et bam, à peine prononcé cette phrase que des trombes d'eaux s'abattent sur vous jusqu'au 15 septembre.

Ou bien comme quand vous dites "Tiens, ça fait longtemps que la Louloute ne nous a pas fait de crises, elle est cool en ce moment"...et que le jour même elle rattrappe le temps perdu et vous faite bêtise sur crise.

Ou encore quand vous faites remarquer à votre cher et tendre "Tiens, finalement, il s'est bien endormi le Loulou pour sa sieste"...et "ouin, ouin..." il se réveille dans la minute qui suit.

Voilà, dans ces cas là, vous vous dites "J'aurais mieux fait de me taire !" et vous laissez votre langue dans votre poche jusqu'à nouvel ordre.

 

Souvenez-vous...il y a quelques semaines, je commençais à écrire ce blog, épuisée par des nuits qui n'en n'étaient pas. Loulou se réveillait 7 fois par nuit et ne dormait que deux siestes de 20 minutes en journée.

 

Eh bien ça, c'est de l'histoire ancienne. Oui: fini. (Chut, je ne le dis pas trop fort, de peur qu'il ne l'entende et se réveille...)

 

Il dort maintenant de 20 h à 6h30 en général et il fait 3 siestes d'1h à 1h30. Le rêve, quoi.

 

Hé, Hé, je vous vois, là, derrière votre écran me demander: "Alors, mais qu'est ce que vous avez fait pour que ça change? Quel a été le déclic? Est-ce la réflexologie plantaire, l'hyptnose, l'aromathérapie? Donne-nous tes secrets C-Cilou, viiiite!"

 

Eh bien en fait, j'ai fait...rien. Enfin rien de spécial.

Pour les nuits, la 1ère fois qu'il a dormi, on n'était même pas chez nous, mais chez sa mamie. On a d'abord mis ça sur le compte d'un suppo de Nifluril donné pour une petite otite séreuse qui aurait pu l'endormir. Mais ça s'est renouvelé, puis prolongé. Avec une ou deux nuits un peu hachées depuis, mais peanuts, quoi.

Pour les siestes, un petit changement : on ferme les volets de sa chambre. Et on attend au moins 5 minutes quand il pleure car il se rendort parfois au bout de 5 minutes de micro-réveil.

Il y a peut-être aussi un lien avec la diversification. Peut-être avait-il besoin de nourriture solide en plus du lait, et ce avant ses 6 mois.

 

Voilà, c'est tout. Je suis désolée de décevoir ceux qui attendaient une solution miracle. Il n'y en a pas eu dans notre cas.

 

J'espère juste maintenant que cela ne va pas me porter la poisse d'avoir révelé sur Internet qu'il faisait ses nuits. C'est un coup pour qu'il se réveille de nouveau...

Donc: JE NE VOUS AI RIEN DIT, D'ACCORD?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> motus et bouche cousue ;-) Et un petit tuyau pour tes propres nuits, compter les moutons s'avère efficace ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 251, 252, 253...dis Aurélien, ça marche pas ... T'as pas un autre tuyau?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il sent les écrits qui approchent... Brave petit...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les oraux, il a intérêt à dormir jusqu'à 8h30 au moins !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouf ! Voilà enfin le moment tant attendu... tu vas maintenant pouvoir goûter à nouveau aux joies du sommeil réparateur... en attendant la prochaine otite / gastro / varicelle (rayer la mention<br /> inutile) ;-)<br /> Et surtout, je te serre les pouces pour tes écrits, je suis admirative de tant de volonté et de capacité de travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Maintenant, c'set moi qui ai du mal à m'endormir...comme si mon coprs était resté programmé sur des nuits de 4-5 heures de sommeil...grrr !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça c'est une excellente nouvelle ! (mais j'ai rien lu hein .... je ne connais que trop bien c'est malediction que tu décris !)<br /> <br /> et une fois qu'ils y prennent goût à bien dormir, en effet tou va mieux (y compris les siestes....)<br /> <br /> je te souhaite que ça dure !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Devine quoi...ça en devient pesque cricatral;.. J'AI PASSE UNE NUIT POURRIE après avoir éci mon aricle hir soir. Réveil à 3h50 pour couche ultra mouillée ayant débordé de partout, puis impossible<br /> de le rendormir jusqu'à 5 heures, heure de la tétée...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de