Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:36

443140_web_R_K_B_by_Dr.-Leonora-Schwarz_pixelio.de.jpgJ'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, et avec succès, l'homéopathie. La première fois, c'était lors d'un précédent séjour en Allemagne. J'avais, depuis deux ans, un très grand nombre de verrues plantaires que rien n'avait pu faire partir.  Le dermato avait essayé le vernis à poser dessus, puis l'azote, puis le laser et avait fini par baisser les bras en me disant que ça finirait par partir. Oui, sans doute, mais en attendant, certaines me faisaient vraiment mal tellement elles étaient profondément ancrées dans la peau.

J'ai donc cherché, au hasard dans l'annuaire et sans rien y connaître à ce type de médecine, un homéopathe.

 

Après m'avoir interrogée pendant une heure sur mes habitudes, ma personnalité, ma santé, les autres maux dont je souffrais etc., l'homéopathe m'a precrit un médicament homéopathique, silicea, destiné non pas à soigner les verrues plantaires, mais adapté à mon profil homéopathique. Du sur-mesure, quoi. Et contrairement à l'homéopathie pratiquée en France, celle pratiquée en Allemagne est uniciste. On donne une seule granule du médicament, en une seule prise et basta. Alors qu'en France, on doit en prendre à des moments bien précis, en plus grand nombre et plusieurs fois par jour, en combinant souvent les remèdes.

Bon, et évidemment (sinon je ne vous raconterais pas tout ça), ça a marché. Assez miraculeusement, même et j'jai dit adieu à mes bonnes vieilles copines les verrues, mes compagnes depuis deux ans...!

 

De retour à Berlin en septembre de cette année et couverte de molluscums sur le visage (des petites pustules blanches, genre un bon vieux bouton d'acné prêt à percer. Sauf que contrairement à un bouton d'acné, ça ne part pas au bout de quelques jours). Normalement, ça ne touche que les enfants, mais ne cherchez pas...c'est sans doute l'épuisement qui a fait baisser mes défenses immunitaires, d'autant plus que les molluscums sont apparus à la fin de ma grossesse.Donc j'ai rappelé ma chère homéopathe, qui m'a redonné le même traitement...et re-miracle, en 15 jours seulement, mes molluscums ont disparu alors que je me les tapais depuis 1 an.

 

Bon, mais si vous êtes un peu sceptique, un peu "anti médecines douces", pro "evidence based medicine", vous allez avancer trois arguments

- Les verrues et les molluscums sont partis non pas grâqce à l'homéo, mais parce que ce sont des maladies temporaires et que justement, le temps était venu pour eux de disparaître. Coïncidence, donc.

- Les verrues et les molluscums sont partis parce que  tu as parlé, pendant l'anamnèse, pendant une heure à l'homéopathe de ta vie, de tes soucis etc. Le fait de parler de ses problèmes fait que certains bloquages psychologiques sont levés et que certaines manifestations psychosomatiques disparaissent alors automatiquement.

- Et enfin, l'effet placebo.

 

Bon, et j'en viens à mon loulou, parce que vous allez me dire que mon titre n'était pas "comment j'ai soigné mes verrues avec l'homéo", mais "Chez l'homéopathe avec bébé".

Voilà, voilà, nous y sommes, mais le contenu ci-dessus était nécéssaire pour expliquer mon positionnement et réfuter les arguments ci-dessus.

 

Mon Loulou est couvert de molluscums. Il en a facilement une cinquantaine, sur tout le corps, depuis un an. Ma Louloute en avait eu aussi, mais à l'époque, nous étions en France, donc pas d'homéopathe uniciste. On a essayé de les enlever avec la curette, de les brûler à l'azote et finalement, ils sont partis tout seuls. Mais là, son frère est vraiment très touché, et quand ils sont en fin de vie, ses molluscums d'infectent et deviennent purulents, ce qui n'est pas très ragoûtant et peut-être douloureux pour lui.

 

Je l'ai donc emmené chez ma chère homéopthe allemande. Re-belotte, pendant une heure, je lui ai raconté la vie de mon fils. Elle a complété mon récit par des questions très précises: dans quelle position dort-il? Est-ce qu'il transpire quand il boit? Comment exprime-t-il sa colère? Comment s'est passée sa naissance?

Verdict: silicea (le même que moi ! Tiens, tiens...? Elle a trouvé que le côté sensible de mon fils, son goût pour la précision et d'autres points coïncidaient avec mon propre profil...)

 

On verra bien si ça marche, cela fait seulement une semaine qu'il a pris sa granule...

En tous cas, si ça marche, on ne pourra pas me sortir le coup de l'effet placebo, de la manifestation psycho-somatique ou de la coïncidence parce que ça ferait trois drôles de coïncidences en considérant son traitement et les deux précédents miens.

Et vous savez quoi? Ses molluscums les plus petits, les plus neufs, sont déjà en train de virer au rouge et de s'inflammer, alors que habituellement c'est leur évolution normale ou bout de plusieurs mois seulement et que normalement, ils quintuplent leur volume avant de s'inflammer...

 

Suspens...Mais je suis curieuse de voir comment l'expérience va évoluer !

 

Photo: Dr. Leonora Scharz, piwelio.de

Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

Fraisette 09/02/2012 14:35

l'homéapathie ca marche en général mais a ma fille je lui donne pas sous forme de granulé trop petite a mon gout
ps un petit clic stp
http://www.famili.fr/sap/blogsmaman/entrant/317644

C-cilou 15/02/2012 23:10



oui mais là, un seul tout petit granulé dans la bouche, que ça fonde sur la langue ou dans l'estomac, peu importe. En tout cas il ne risque pas de s'étouffer !



lulau 09/02/2012 12:56

soignée par homéopathie petite : ça n'a pas marché du tout, du coup j'ai longuement hésité à replonger.

mais force est de constater que l'arnica et le chamomilla, c'est assez génial sur les petits !

et j'ai pris RV avec THE homéopathe pour moi en septembre, il m'a prescris un traitement de fond contre mes angines à répétition (je pouvais en faire jusqu'à 7 par hiver !) .... et bien j'en ai pas
eu une seule de tout l'hiver ! je croise les doigts pour que ça continue ! tout au plus une légère sensation désagréable dans la gorge qui dure jamais plus d'une journée !
par contre, THE homéopathe m'aura vue une fois et une seule : il prenais sa retraite 15 jours après mon RV ! Reste à en trouver un autre aussi efficace ! Car là pour le coup je suis convaincue.

Par contre je trouve ça délirant le système allemand avec une seule granule ! C'est les même granules qu'en France où l'unique granule est plus fortement dosée ?

C-cilou 15/02/2012 23:09



aucune idée du dosage... Quand je lui ai demandé elle m'a dit "200", mais je ne sais pas si c'est 200 CH ou 200 choux, navets... Parce que je n'ai aps compris le terme technique qui suivait...


Assez impressionnant aussi ta guérison... Et puis peu importe que çe soit dans la tête ou placebo ou autre, l'essentiel c'est le résultat !



Mary 09/02/2012 10:10

je suis une grande adepte de l'homéopathie par contre une granule je suis un peu sur le derrière

C-cilou 15/02/2012 23:07



ben moi aussi j'étais étonnée, mais sur moi ça a vraiment marché miraculeusement.


et puis d'ailleurs, ça m'arrange bien parce qu'en F.. je ne prends pas bien mon traitement homéo...j'oublie, j'y pense pendant le repas et plus après, bref, je trouve ça très contraignant



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de