Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 23:23

bambinou_logo-badgeMamanV.jpgJ'ai eu plusieurs fois déjà l'impression de me faire avoir en tant que consommatrice...et notamment lorsqu'il s'agit de produits bio, naturels, écolos, etc. Depuis la naissance de mes enfants, je suis devenue plus sensible aux questions de développement durable et de protection de l'environnement et en tous cas à la qualité de ce que j'achète pour eux. Alors je leur offre de jolis jouets en bois, je leur achète des petits pots "naturels", des vêtements en coton "made in France"...

 

Mais quand je regarde sur l'emballage et que je lis que ce jeu qui semblait pourtant sortir tout droit d'une fabrique de jouets du Jura (le berceau des jouets en France...) a été "conçu et élaboré en France" mais (et c'est écrit en tout petit) "fabriqué en Chine", j'ai vaguement l'impression de m'être fait avoir. Ou quand je constate que le petit pot que j'ai acheté et qui se veut "naturel", patin, couffin, mais qu'il n'a en réalité rien de bio et que "la cuisson à la vapeur douce" n'est en réalité qu'une vaste fumisterie marketing, des mots sans véritable signification ("greenwashing", ça s'appelle, je crois, cette tendance...), ben je suis un peu énervée. Et quand j'achète des bodies pour mon fils que je crois sortis tout droit d'une usine sise à Troyes depuis des générations...et que je lis sur le site internet de la marque que "plus de la moitié" des employés travaille encore sur ce site...j'aimerais bien savoir où travaille l'autre moitié...enfin, je n'ai aucun mal à me l'imaginer.

 

Bref, j'en ai un peu marre d'être prise pour une idiote. Mais ça ne risque plus de m'arriver maintenant que BamBinou  est entré dans ma vie. Quoi, un 3ème bambin? Déjà? Mais non, BamBinou c'est un tout nouveau site de e-commerce qui a pour objectif de créer de la valeur et de la partager. C'est le 1er site 100% éco-responsable pour bébé et maman. Et là, on peut être sûre que ce n'est pas qu'une question d'affichage, parce que le BamBinou, il est comme St Thomas, il ne croit que ce qu'il voit. C'est pourquoi, Thierry, son fondateur, a pris le temps de vérifier la charte de fabrication de tous ses produits et rendu visite à de nombreux fabriquants pour s'assurer que l'affichage correspondant aussi à la réalité, que les produits qu'il vent sont sans composants chimiques et n'utilisent pas de procédés polluants. Les interviews qu'il a fait de ces fabriquants sont d'ailleurs consultables sur le blog de BamBinou, pour un maximum de transparence.

 

Voilà, enfin un site de vente en ligne qui ne prend pas les Mamans pour des pigeons et qui a compris que quand il s'agissait des enfants, de nos enfants, on voulait être pris au sérieux. Et d'ailleurs, signe que BamBinou n'est vraiment pas comme les autres: l'entreprise est une "entreprise amie de l'UNICEF"

 

C'est donc un honneur pour moi d'être en quelque sorte l'ambassadrice de BamBinou, mais surtout de ses valeurs. Je vous présenterai dans quelques semaines mes produits coups de cœur dénichés sur ce site (j'ai toujours rêvé de me la jouer présentatrice de Télé Achat!).  Et pour aller faire vos emplettes sur le site, vous n'aurez qu'à cliquer sur le badge "BamBinou" à droite de l'écran.

 

Parce que c'est pas écrit "Pigeon" ici, mais BamBinou !


Partager cet article

Repost 0
Published by C-cilou - dans Ecolo & Co
commenter cet article

commentaires

Juliane 23/02/2011 09:30


wie? du bist erst seit deinen kindern ein bißchen öko? hast du etwa in berlin gar nichts gelernt?


C-cilou 23/02/2011 09:35



doch doch, aber Berlin war die erste Etappe auf dem Weg zur Bewußtwerdung !



lulau 23/02/2011 08:24


je vais aller y faire un tour. mais ça fait un peu coupure pub là, non ?


C-cilou 23/02/2011 09:09



...peut-être, mais comme pour la pub, libre à toi d'y aller ou non...



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de