Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 22:14

IMG_0022.jpgVendredi prochain, le 25 mars, je saurai si je suis admissible à mon concours au non, rappelez-vous...

Pour l'instant, j'arrive encore à dormir et je n'ai pas encore l'estomac trop noué. Je ne sais pas si j'en dirai autant jeudi soir. En tous cas, j'aurai une bonne excuse pour aller dès le début de la semaine "faire (régulièrement) un petit tour sur Internet" et vérifier si les résultats sont tombés. On ne sait jamais, peut-être qu'ils tomberont en avance...L'espoir fait vivre.

 

Si je suis admissible, alors là il va falloir mettre les bouchées doubles, parce que, même si j'ai continué à réviser entre janvier et mars, il faut que je donne encore un sacré coup de collier si je veux être à peu près opérationnelle mi-avril (autant dire...après demain). Ensuite il faudra que je remette en place tous mes garde-fous, grigris, et autres potions, que je prenne rendez-vous avec une voyante une homéopathe... et tout ça, ça prend du temps, ma foi ! Il faudra aussi que j'organise mon voyage jusqu'à Reims, lieu où ont lieu les oraux...ce qui pour moi équivaut à traverser la France de part en part.

 

Et si je ne suis pas admissible? Ben je filerai me cacher sous terre, envahie par la honte. Je sais, ça peut sembler un peu extrême comme sentiment, la honte. Après tout je ne joue rien de vital dans ce concours. Mais de la même façon que je serai fière de moi si j'arrivais jusqu'au bout, je pense que je serai certes déçue d'être recalée, mais surtout, que j'aurais honte de moi. Honte d'avoir osé croire que je pouvais réussir ce concours ambitieux, honte d'avoir placé la barre trop haut, honte de décevoir ceux qui m'ont soutenue et croient en moi et surtout honte d'avoir embarqué mon chéri là-dedans, parce que ce concours, il faut dire qu'on le passe quasiment à deux. Sur le plan pratique et logistique, il fait en sorte que je puisse réviser quelques heures par jour, prenant sur son propre temps de travail ou de repos. Sur le plan intellectuel, il me guide, me conseille, m'aide à préparer la question d'histoire, me remotive quand je suis à plat, me rassure quand je doute. Honte donc d'avoir demandé un tel investissement de sa part et de n'avoir pas su en être à la hauteur. Bon, c'est vrai, on peut dire pour ma défense que je n'ai pas préparé dans des conditions faciles. Mais grâce à tous ces aménagements, ce n'était pas infaisable non plus.

 

Enfin, on verra dans 5 jours...

 

On verra aussi si je pourrai faire tout ce que j'ai prévu pour l'après concours* dès le week-end prochain ou s'il faudra que j'attende fin avril-début mai...

 

* à savoir: partir en week-end à Amsterdam avec mon amie Jule (mais ça, c'est déjà réservé pour début mai), finir la déco de notre chambre à coucher, commencer les albums photos de Loulous, passer quelques jours à Paris (les copines, faites chauffer la bouilloire pour l'eau du thé: j'arrive!), écrire quotidiennement pour mon blog, lire des livres en français (et pas en allemand du XIXème siècle) et plein d'autres choses encore, mais je vous racontrai ça en temps voulu !

 

Image: Hans Snoek - www.hs.buch.de / pixelio.de

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofiso 22/03/2011 15:09


J'espère sincèrement que les résultats seront ceux que tu souhaites !


C-cilou 23/03/2011 00:33



Moi aussi, plus que 3 jours d'attente...



laurence Gantois D 22/03/2011 08:32


Quoi qu'il en soit , nous sommes avec toi. Au mieux , une immense joie , au pire , non pas la honte mais la déception . Et rien à te reprocher . de toute façon , tu rebondiras et avanceras .tu es
ainsi , ce n'est même pas une question de volonté , c'est ta force , j'oserais dire ta nature d'avancer , de faire des projets . Bises
Laurence


C-cilou 23/03/2011 00:29



C'est sûr que je rebondirai...mais je serais tellement déçue. J'ai rarement raté ce que j'entreprenais et je ne sais pas trop comment je ferai face le cas échéant.



Herminette 21/03/2011 22:43


Honte d'avoir honte, oui, peut-être...
Tu ne peux pas te reprocher de manquer un concours comme celui-là. Quand on est dans la cour des meilleurs, on fait le max, et on espère... que les autres seront tout juste un peu moins bons.
Honte tu pourrais avoir si tu avais demandé beaucoup sans rien donner toi-même, ce qui est loin d'être le cas.
Mais, bon... à deux jours des résultats, ce n'est pas la peine de discuter... Tu perds toute lucidité... Vivement que ça tombe !!! Plein de bises.


C-cilou 23/03/2011 00:28



Vivement que ça tombe, j'en peux plus (ça y est, je viens enfin de finir mon commentaire...pas brillant brillant... Bon j'arrête, il est temps que ça tombe!)



Sterenn 21/03/2011 19:11


Du schaffst es, ohne Zweifel ! Du bist gut vorbereitet , ja , ja !

Und Wasser kocht schon für dich , ich warte ;-)


C-cilou 23/03/2011 00:25



ich hoffe, so spät wie möglich zu Besuch zu kommen !



Laure 21/03/2011 12:11


Il n'y a pas de raison vu les efforts surhumains que tu as fournis. Dans un concours il y a aussi ce qu'on appelle le facteur chance!
J'espère cependant que dans l'éventualité où tu ne l'aurais pas cette année ce n'est pas le sentiment de honte qui t'inondera car je ne pense pas que tu doives ressentir un tel sentiment.
Bon on croise les doigts.


C-cilou 23/03/2011 00:24



Croisons les doigts pour que le facteur "chance" ne m'oublie pas lors de sa tournée, alors !



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de