Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 14:45

banniere2

 

Cela faisait longtemps que j'avais envie de changer un peu la déco de mon "deuxième chez moi" (enfin, en l'occurence, mon 3ème, voire 4ème chez moi, si on compte en plus mes "vraies" maisons en France, Allemagne et Pologne!).

J'avais envie de quelque chose de "gourmand", sans doute parce que je le suis moi-même, sans doute pour évoquer ma boulimie d'écriture et le plaisir de tenir un blog, sans doute aussi pour rappeler la douceur de l'enfance, celle de mes Loulous, tous doux et sucrés.

J'adore les bonbons. Je suis même plus "bonbons" que "gâtaux" ou "chocolats", si vous voulez tout savoir. Alors les oursons Harbibo se sont imposés tout naturellement. Parce que ces fameux "Gummibärchen" sont une véritable institution, ici, en Allemagne (leur pays d'origine, Haribo étant une marque allemande). Un peu comme nos "carambars", et encore. Ils sont d'ailleurs bien meilleurs ici qu'en France (les oursons). Moins de colorants chimiques, plus fermes sous la dent...


Mais bref, revenons à nos oursons et à ma nouvelle tapisserie.

En haut à gauche, deux petits ours amoureux. Je ne vous fais pas de dessin, vous voyez de qui il s'agit.

Au milieu, quatre oursons: c'est nous, la famille C-cilou. Un ourson jaune et un orange, parce que j'ai un enfant blond (Louloute) et un enfant (un peu) roux (Loulou). Un ourson vert, pour ma moitié, parce que le vert est ma couleur préférée. Et un ourson rouge, non rose foncé...non: fushia (c'est tout de suite plus classe), c'est moi. Bon, ne me demandez pas pourquoi on est couchés, je n'en sais rien, c'est là que l'interprétation iconographique a ses limites !!! (on a qu'à dire que c'est parce qu'on était fatigués parce que les loulous, comme ce matin, s'étaient réveillés à 6h30. Oui, c'est dur, un dimanche).

En haut à gauche, schwarz, rot, gold (noir, rouge, or), les couleurs du drapeau allemand (normalement à lm'horizontale, mais on ne va pas chipoter), mon pays d'adoption et de prédilection...réelle source d'inspiration.

 

Bon, il y a toujours un petit morceau de bannière vert anis qui dépasse...parce que je n'ai pas réussi à l'enlever je voulais garder une petite trace de mon vert préféré (rappelez-vous...mon canapé berlinois puis strasbourgeois!).

 

J'ai aussi légèrement modifié la couleur de la police des articles parce que selon les écrans, le bleu était trop clair et fatiguait les yeux. Vous voyez comme je prends soin de vous?

 

Et enfin, j'ai changé mon texte de présentation...histoire de filer la métaphore du Gummibärchen.

 

Voilà...sur ce, je m'en vais ouvrir un paquet de Haribos pour fêter ça. Vous en voulez?

 

crédits photo:

de gauche à droite © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sofiso 18/03/2012 10:30

J'allais dire comme Lulau concernant l'envie d'oursons à chaque fois qu'on va passer ici mais bon ben on va s'habituer et ça nous permettra de tester notre résistance à l'envie... ;-p

C-cilou 18/03/2012 21:39



tu sais quoi? Je usis en train de manger un ourson haribo !



lulau 11/03/2012 21:11

OUI j'en veux !!!! Bon en attendant à chaque fois que je vais venir sur ton blog, ça va me donner envie de bonbons, alors ça me plaît, mais c'est pas bon pour mon régime !

C-cilou 14/03/2012 10:02



ah zut, je n'avais pas pensé à ça !


"C-cilou, seul blog contre-indiqué avec un régime !"



  • : C-cilou et ses loulous
  • C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de