Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 08:39

DSCN3112.JPGMa Louloute a un doudou, comme beaucoup d’enfants de son âge. Elle le cajole, elle le trimbale partout, elle lui parle, elle le triture…et elle l’aime tellement…que ça se voit. Son doudou part en lambeaux, le tissu devient transparent, les trous s’agrandissent, les bras menacent de tomber…quant à la couleur, n’en parlons pas : de bleu turquoise il est passé à bleu serpillère. Et tout cela ne va pas aller en s’améliorant puisque Doudou a perdu son frère jumeau, le double que nous avions acheté dès que Louloute avait semblé jeter son dévolu sur ce doudou en particulier. Perdu au vide-grenier de St Briac en juillet 2010 (avis de recherche lancé, au passage) (oui, j’ai déjà cherché sur SOS Doudoux, en vain).

 

Mais maintenant, Doudou va mieux. Il sort de l’hôpital des Doudoux. Il a encore des cicatrices et son aspect est encore un peu amoché, mais il connaît comme une seconde jeunesse. C’est Mémère Lulu, l’arrière grand-mère de mes enfants qui l’a soigné, toute une journée durant, qui l’a recousu, reprisé, lavé, séché délicatement…C’est chez elle « l’hôpital des Doudoux » et elle est une chirurgienne-infirmière très compétente et aimante ! Il y a déjà fort longtemps, elle avait recousu et rembouré l'ours en peluche de Monsieur C-cilou, tout raplapla à force d'être utilisé en guise d'oreiller.

 

J’ai eu peur que ma Louloute ne le reconnaisse pas, son Doudou chéri. On n’avait même plus le droit de le laver, ces derniers temps, tellement elle redoutait de s’en séparer et surtout, de le retrouver changé (surtout son odeur pestilentielle son délicat parfum). Mais finalement, il n’en n’a rien été…elle l’a reconnu tout de suite, l’a serré dans ses bras et s’est réjoui de le voir si joliment réparé. Merci Mémère Lulu !

 

PS : J’ai une pensée pour un autre Doudou, pas un Doudou en tissu, non, un vrai Doudou, un vrai petit bout de chou de même pas une semaine, qui est lui aussi, à l’hôpital, depuis sa naissance, qui a subi une opération dès ses premières heures de vie, qui se bat comme un lion et qui recouvre doucement la santé. J’espère aussi qu’on pourra bientôt le serrer contre nous, ce petit Doudou qu’on aime déjà si fort !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme elle en a de la chance, ta Louloute, d'avoir une arrière grand-mère qui lui a recousu son doudou, mon fils en a un qui part en lambeaux, complètement élimé et déchiqueté...et bien sûr, nous<br /> n'avons pas de double...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'set flippant, effectivement, de ne pas avoir de double. Nous aussi, j'ai l'impression qu'on joue "sans filet" depuis que le double est perdu...<br /> <br /> <br /> Le jour où elle perdra l'original, ça voudra dire qu'il faudra qu'elle apprenne à s'en passer, parce que je ne suis pas sûre qu'elle en acceptera un autre...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai trouvé ce site qui semble pas mal pour retrouver un doudou qui n'est plus édité.<br /> http://www.milledoudou.com/<br /> <br /> Bises aux deux doudous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup...j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé, il faut croire que c'set vraiment une pièce rare, ce doudou !<br /> <br /> <br /> Et le deuxième doudou se porte de mieux en mieux...se parents peuvent même le prendre dans leurs bras maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />

  • : C-cilou et ses loulous
  • : Des trucs de Mamans..mais pas seulement !
  • Contact

Soit dit en passant

Je suis de retour... ou pas.

 

 

Rechercher

C'est qui C-cilou?

 

Maman de deux Loulous (4 ans et 20 mois), prof en congé parental, mariée à Monsieur C-cilou.

Je blogue pour répondre à une irrésistible envie de de décrire le quotidien, pour lui donner plus de saveur, le rendre plus rigolo et doux, comme un ourson haribo...et éviter que ma mémoire ne se vide à la vitesse d'un paquet de bonbons ! Je blogue pour prendre du temps pour moi, pour me poser, réfléchir, comprendre, partager.

Depuis Septembre 2011, nous vivons à Berlin (oui, oui, en Allemagne).

Me contacter

C_cilou_loulous@yahoo.fr

je suis une maman bambinou

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez C-cilou sur Hellocoton

Bannière

Photos (de gauche à droite) © Tom Kleiner © Utaaah © Klaus Gerhardt

pixelio.de